
SAUVAGE EN SOI
Sauvage en soi, un peu comme moi.
Je n'aime pas me dévoiler au grand jour sous toutes coutures et sans jupe.
Comme mes rapaces, renards et coyotes, je me sens bien dans l'ombre, discrète et privée.Contrairement à beaucoup d’artiste, quand je travaille sur un tableau je fais le vide, je relaxe et me détends. Je ne fais pas d’auto-thérapie, je n’y lance pas mes émotions pas plus qu’une transcendance quelconque imaginaire d’un monde inconnu de pensées introverti et complexe d'un artiste fucké.
Yeap, not my cup of tea.
Eh oui, l’art avec moi est simple et nature.Les animaux de mes peintures sont hors de leur habitat naturel, je les place sur un fond vide qui la plupart du temps est noir. Le noir incarne pour moi la simplicité, la sobriété et la modernité. La solitude d’un animal dans l’obscurité. L’action, le mouvement et son regard. Souvent confrontés ou bien accompagnés les animaux font des rencontres inattendues...nous.

À l'exception des cours d'art pendant mes premières années d'école, je suis autodidacte ce qui m'a permis de développer une liberté et une curiosité dans ma pratique artistique. Tester, innover et essayer ont été mes premiers pas qui m'ont vite conduit au milieu professionnel artistique.
En 2001 je me consacre déjà à temps plein à la peinture et ferai mon entrée en galerie. C’est à la suite de ma rencontre avec le designer Stéphane Fréchette de Nord South galerie qu’une longue collaboration débutera. Grâce au galeriste, mes œuvres traverseront la frontière pour être présentées à Miami Beach et à Montréal.
J'irai vivre au Texas ainsi qu’en Allemagne pendant trois années et c’est à mon retour que mes œuvres seront introduites dans une dizaine de galeries au Québec et en Ontario.
Être représenté en galeries pendant vingt ans m'a permis de créer une grande production d'œuvres. J'ai acquis une expérience précieuse et de mon coup de pinceau, j'ai réussi a me créé une signature personnelle me représente dans tous les sujets que j'approche. Ma pratique et ma consistance au fil des ans témoignent de ma passion pour mon travail.